Conseils pour les mèches de bois

Conseils pratiques

Nos mèches en bois offrent une combustion unique comparé aux mèches en coton. Leurs qualités naturelles font que chaque bougie peut bruler différemment. Voici quelques conseils pour vous aider avec l’utilisation.

Pourquoi je n’arrive pas à allumer de nouveau ma bougie?

N’inquiétez vous pas! Ceci peut arriver mais la solution est simple.

Lors de votre première utilisation, nous recommandons de laisser bruler la chandelle assez longtemps pour que la cire fonde uniformément, jusqu’au rebord du contenant. Vous éviterez ainsi qu’un petit ‘tunnel’ se forme au centre de la chandelle autour de la mèche, ce qui causera la mèche de s’éteindre lors des prochaines utilisations. Plus la cire fond de manière égale la première fois, plus ça sera le cas par la suite.

Il se peut que votre bougie s’éteigne lorsque vous l’allumez la toute première fois. Si c’est le cas, réessayez jusqu’à qu’elle s’allume. 

La raison principale pourquoi votre bougie ne reste pas allumé est qu’elle n’a pas brulé uniformément lors de la première utilisation.

Autres conseils :

  • Pour que la flamme couvre la largeur de la mèche, tenez la bougie sur un angle quand vous l’allumez.
  • Avant d’allumer, assurez vous que la mèche est taillée à 3.2mm – 4.8mm. Si la mèche est trop longue, la cire n’arrivera pas à couvrir sa surface et la mèche s’éteindra.
  • Les mèches en bois demandent un peu d’attention avant l’utilisation, tout comme les mèches en coton. Assurez vous d’enlever les bouts brulés ou cendrés de la mèche avant de l’allumer.
  • Si vous remarquez que la flamme est très courte, il sera peut-être nécessaire d’enlever les bouts brulés ou cendrés de la mèche. Une fois fait, la flamme devrait reprendre une taille normale.
  • Ne pas enlever vous même la cire autour d’un ‘tunnel’ formé autour de la mèche afin de le corriger. Si vous brulez votre bougie assez longtemps, la cire fondra uniformément.
  • Assurez-vous qu’aucun débris de la mèche (ou d’autre chose!) ne tombe dans la bougie allumée.
  • Éteindre la bougie quand il reste moins de 12.7mm de cire.
  • Ne pas dépasser 4 heures de combustion à la fois.